La Rose de Djam : les romans et où les acheter

Tous ces titres (plus quelques autres)  sont disponibles en papier et en ebook sur amazon

51yU9BQklDL61PpKIJGyhL

 

La Rose de Djam : I. l’appel des Quarante

En ce bel été 1186, le royaume franc de Jérusalem et ses terres vassales vivent leurs derniers jours sous l’avancée de Saladin, le souverain du Caire et de Damas. Mais si musulmans et chrétiens s’affrontent pour leurs lieux saints, c’est une toute autre bataille que celle des Quarante sur qui repose le monde. Des côtes syriennes aux montagnes kurdes, chevaliers, brigands, amoureux vaillants et derviches rusés s’unissent ou s’affrontent pour sauver la Rose de Djam afin qu’elle ne tombe sous l’emprise du « grand dragon de la nuit ».

Itinéraire de Sibylle (tome I) :

 

carte couleurs copiedunya - copie

carte-chemin - copie

Cartes tirées du « Livre de divertissement pour celui qui désire parcourir le monde » ou « Livre de Roger », par Abu Abdallah Muhammad Ibn Muhammad Ibn Abdallah Ibn Idriss al-Qurtubi al-Hassani.

 

 

La Rose de Djam : II. La grotte au dragon

C’est au cœur du pays yézidi que Sibylle laisse ses compagnons, pour s’enfoncer dans les montagnes kurdes où l’attendent la Rose de Djam et le grand dragon de la nuit.

Entre Mossoul et le Kurdistan, Pèir le Gascon, Mascelin l’écuyer, Hassan l’ismaélien et Süleyman le murîd doivent eux aussi choisir leur route, déjouant les ruses de l’ennemi et les pièges tendus à leurs âmes.

roseii

Avant La Rose de Djam ( Préquelle) :

2747580288r

Kawa le Kurde

 » 21 mars, Norouz, premier jour de l’année et premier jour du printemps. Zohak l’Arabe, seigneur du désert, roi de Jérusalem et cinquième empereur d’Iran, regardait la plaine de Ninive par la fenêtre de son château « .

La légende de Kawa le forgeron et du roi Zohak est celle de la fondation mythique du peuple kurde. Elle se rattache à l’une des fêtes les plus anciennes du monde, celle du Norouz, célébrée par tous les Kurdes. Affligé aux épaules de deux serpents, le roi Zohak faisait sacrifier tous les matins deux jeunes gens pour nourrir ses monstres de cervelle humaine. La légende raconte que trois chevaliers, déguisés en médecins, épargnèrent une victime sur deux en substituant sa cervelle à celle d’un mouton. Le survivant s’enfuyait dans les montagnes, et de ces milliers de fugitifs naquit le peuple kurde. A la fin du règne de Zohak, un forgeron nommé Kawa, dont seize fils avaient été sacrifiés, se révolta quand son dernier enfant fut capturé…

De cette légende, l’auteur donne ici une version reliée à l’histoire contemporaine du Kurdistan, le  » Pays-des-mots-gelés « , le pays où la langue kurde interdite, traquée, niée, se fige et gèle dans la bouche des hommes. Car l’histoire de Kawa le révolté et du roi tyran s’est perpétuée durant des siècles dans l’histoire des Kurdes, peuple en marge du monde des villes et du pouvoir. »

Publicités

One Reply to “La Rose de Djam : les romans et où les acheter”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s