Beignets de pomme et thé à l’orange

Ayant acheté pour 5000 dinars de pommes rouges au bazar (2000 dinars le kilo), en plus de croquer ça pour avoir bonne conscience, j’essaie d’en faire quelque chose d’un peu plus gourmand. Par exemple des beignets de pomme. Tout le monde a des souvenirs de beignets de pomme au gouter, un jour de congé pluvieux.

Mais sans oeufs (voir pourquoi ici) et sans bassine à frire. Pas grave, pour la pâte je me sers de la recette universelle de ma cuisine qui me sert à faire des petits pains, des pancakes ou des crêpes ou des beignets. Mêmes ingrédients, la seule chose qui varie étant le le volume d’eau ajouté pour l’épaisseur de la pâte.

Je mets environ 400 g de farine dans un saladier, environ 2 c. à café de levure sèche de boulanger, un peu de sucre et de sel, et 1 ou 2 c. à soupe de lait en poudre pour bébé fourni par le gouvernement, lait pas très bon à boire mais parfait pour une pâte, quand on n’est pas en Carême. Sinon, c’est optionnel.

Je laisse lever 2 heures dans une pièce chauffée (pour savoir si une pièce est convenablement chauffée, vérifier que le chat s’y soit installé pour dormir).

Puis je fais chauffer une poêle et 21 cm d’huile dedans, je coupe en gros quartiers les pommes, et je les trempe dans la pâte levée. Ensuite on jette dans l’huile et on attend que ça dore, on retourne, on attend, on sort et on met à égoutter sur une assiette saupoudrée de sucre.

tumblr_ohjyq0pdzn1ujkimuo1_540

 

Servis avec un thé à l’orange. Pour faire un thé à l’orange : mettre dans la bouilloire une petite orange (celle de mon jardin, en l’occurence) coupée en 4 ou 6, non épluchée. Quand l’eau bout, sortir la bouilloire du feu et y  infuser le thé.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑