Second tour des présidentielles à Erbil

Entre les deux tours, pas de grand écart de participation : sur les 186 électeurs inscrits à Erbil, 73 ont voté, contre 78 au premier tour (mous fûmes donc 5 à opter pour le ni…ni). Parmi ceux qui se sont déplacés, deux bulletins ont été nuls (je verrais bien des bulletins Mélenchon ou Poutou dans ces enveloppes) ; 5 bulletins blancs (donc enveloppes vides).

Ce qui fait donc 59 voix pour Macron (contre 35 au premier tour et 7 pour Le Pen (contre 5 au premier tour), et je me demande toujours qui peut avoir la mentalité pour voter Le Pen au Kurdistan. Bon, en Syrie, on comprend, ça doit être des pro-Bachar. Mais le Kurdistan ? À part des asso ultra-cathos ou des wanabee-Godefroy-de-Bouillon venus s’enrôler parmi les Peshmergas pour sauver les chrétiens d’Orient (genre SOS Pigeons d’orient), je vois pas… Ou alors, c’est pour sortir de l’UE.

Les résultats par bureaux de vote sont disponibles en formats CSV et c’est particulièrement casse-pied à consulter et mal foutu pour s’y retrouver).

Pour ce qui est des législatives, pour le moment la FI n’a que 2 candidats pour le 99, la 1ère et la 4ème circonscriptions, ce qui va peut-être m’épargner encore 2 allers-retours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :